Notre avis sur le Traxxas TRX 4 Mercedes G Wagon : article de blog

Notre avis sur le Traxxas TRX 4 Mercedes G Wagon


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Sommaire

    Introduction : Découverte du traxxas trx 4 Mercedes G Wagon

    Traxxas est connu dans le monde du RC pour ses voitures et ses camions conçus pour la vitesse et la durabilité. Le TRX-4 est la dernière version de Traxxas, et c'est un crawler. Le TRX-4 est construit sur une base solide avec un cadre en acier, des essieux en alliage d'aluminium et des composants en plastique à haute résistance. Le TRX-4 a également une conception étanche qui vous permet de l'emmener hors route dans toutes les conditions.

    La carrosserie de la Mercedes G 500 4X42 de ce modèle le plus récent, qui est construit sur le remarquable châssis TRX-4 de Traxxas, est extrêmement détaillée. Nous examinons le modèle plus en détail et voyons s'il peut encore revendiquer le titre de "roi des crawlers" !

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    Le G Wagon en un coup d'œil

    • RC Crawler à l'échelle 1/10e, ready to run (RTR).

    • Carrosserie très détaillée de la Mercedes G Wagon G 500 4x4 sous licence officielle.

    • Jantes, échappements, repose-pieds chromés, plaques de protection et spoilers reproduits.

    • Différentiels avant et arrière à verrouillage à distance

    • Boîte de vitesses à 2 rapports pouvant être commandée à distance

    • Châssis chenillé haute technologie avec essieux portiques, cadre rigide en acier, liaisons en acier, empattement réglable, amortisseurs en aluminium, etc.

    • Electronique 3S-ready étanche, servo à engrenage métallique et moteur à chenilles 21T.

    • 58cm de long, 25cm de large et 29cm de haut. Poids de 3,3 kg

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    Unboxing du Traxxas trx 4 G Wagon

    Le châssis (pré-assemblé et préparé pour le fonctionnement), la carrosserie et l'émetteur sont tous inclus dans l'emballage imprimé haut de gamme de Traxxas. Le contenu du pack livre contient également des autocollants supplémentaires, des roues et des outils Allen pour l'entretien du camion.

    La carrosserie est préfinie à un niveau très élevé et est emballée dans du cellophane pour la protection. De grandes broches de carrosserie noires qui s'intègrent bien ont été fournies par Traxxas ; ce sont les petites choses qui comptent !

    Vous devrez fournir votre propre batterie et chargeur comme d'habitude pour ces modèles haut de gamme ; dans ce cas, un Traxxas-iD terminé 4-7 cellules NiMH ou 2-3 cellules LiPo. Avec cette Lipo 3S de 5000mAh, nous l'avons testée.

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    Carrosserie détaillée du G Wagon

    Le style et l'image de l'édition spéciale " 4x4 au carré " du G Wagon séduiront la majorité des acheteurs de ce modèle.

    Le camion, qui bénéficie d'une licence complète de Daimler, la société mère de Mercedes-Benz, est décoré de l'étoile à trois branches pas moins de sept fois sur la carrosserie et les roues. Il s'agit très probablement du modèle le plus "aveugle" que l'usine Traxxas ait jamais vu.

    Des barres de renfort courent sur toute la longueur de la coque intérieure de la carrosserie, et un étrange spoiler de toit et de fausses grilles de pare-chocs avant sont également inclus. En fait, par rapport aux autres TRX-4, la carrosserie s'insère un peu plus dans le haut des rails à rochers. Les blocs optiques extrêmement détaillés, manifestement destinés à être équipés d'un kit LED, sont notre élément préféré (à suivre).

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    Étrangement, il semble être " chez lui " dans les rues huppées de Hove, qui semblent être l'habitat naturel des SUV haut de gamme en dehors de Knightsbridge. Le bleu métallique éblouissant et le jaune fluorescent repoussant de la version du salon du jouet ne sont heureusement pas disponibles ; il n'est disponible qu'en noir métallique, comme le montre l'image.

    Son apparence a provoqué quelques divisions au sein du bureau, certains la qualifiant de summum du "tracteur Chelsea", tandis que d'autres, ayant une préférence pour le "football", adorent complètement son esthétique. Quoi qu'il en soit, il semble assez confus et louche de l'avant, comme nous pouvons tous en convenir.

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    Châssis du Truck haut de gamme

    Le châssis TRX-4 est l'un des meilleurs de Traxxas ; la technologie de ce camion est vraiment stupéfiante. Les caractéristiques comprennent un cadre en acier solide, des blocages de différentiel actionnés à distance, une boîte de vitesses à commande à distance haute/basse vitesse, des amortisseurs en aluminium GTS et des essieux portiques (qui augmentent la garde au sol). Si l'ensemble du dispositif est doté d'une électronique étanche compatible 3S, le moteur de 21 tours ne doit évidemment pas être immergé.

    Nous n'entrerons pas dans les détails en raison des similitudes avec la version précédente du TRX-4 ; consultez plutôt notre évaluation précédente pour obtenir des informations supplémentaires.

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    Émetteur Traxxas de qualité inclus

    L'un de nos préférés est le système radio Traxxas TQi à 4 canaux qui est inclus. L'ergonomie est excellente, avec des contours qui permettent à votre main de s'enrouler autour de la poignée. Sur les longs parcours, cet énorme interrupteur rouge est très utile car il fait passer la boîte de vitesse de haut en bas.

    Les réglages peuvent être sélectionnés à l'aide de la molette et des boutons de menu, bien que ces commandes puissent être difficiles.

    Pour contrôler une chenille avec précision, utilisez le commutateur à deux positions ci-dessus pour modifier physiquement la position neutre afin d'obtenir un rapport avant/arrière de 70:30 au lieu du rapport habituel de 50:50. la troisième position en partant du haut contrôle le verrouillage du différentiel, en le faisant basculer entre tout ouvert, tout verrouillé et tout verrouillé.

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    C'est l'un des rares émetteurs avec un crochet sur le dessus, ce qui est utile plus souvent qu'on ne peut le compter. Le volant noir chromé a été conservé, mais la prise en mousse a toujours été bonne, donc nous ne pouvons pas vraiment nous plaindre.

    La connexion est toujours forte. Il prend en charge leur module Bluetooth optionnel, ce qui vous permet d'y associer votre smartphone et d'utiliser l'application pour obtenir une lecture complète de la vitesse, de l'autonomie de la batterie et d'autres facteurs. N'oubliez pas que l'émetteur a besoin de 4 piles AA pour fonctionner (non fournies).

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    Comment le châssis se compare-t-il au TRX-4 Defender ?

    Vous savez déjà tout le bien que nous pensons du superbe Land Rover Defender TRX-4 si vous avez lu nos expériences approfondies à son sujet. Bien que la Mercedes ait une configuration différente avec quelques modifications, l'architecture sous-jacente du châssis reste la même.

    Le châssis du G500 place le montant arrière de la carrosserie plus en arrière tout en ayant un empattement plus court. Les pare-chocs avant et arrière sont différents, et l'arrière arbore un crochet de remorquage carré. Entre les roues avant, une plate-forme fait son apparition. Les arceaux sont toujours fixés aux panneaux de montage des feux de piscine, mais ils sont désormais boulonnés au châssis (les capuchons d'amortisseurs les traversent), ce qui simplifie l'installation.

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    Les silencieux d'échappement et les embouts sous les glissières de sécurité, ainsi que les marches chromées au-dessus, sont des modifications externes supplémentaires. Bien qu'ils soient détachables, nous avons un peu peur qu'ils ne soient mâchouillés en cas de passage à quatre pattes.

    La plaque de protection percée du pare-chocs avant s'y ajoute. Malheureusement, il ne semble même pas qu'elle soit en métal. Les maillons en acier robuste, les amortisseurs à écailles en aluminium et les rails en acier qui rendaient l'original si résistant sont toujours présents.

    Les nouvelles roues et les nouveaux pneus ressemblent au véhicule de taille normale en termes de conception, mais ils semblent plus étroits et ont moins de flancs et des blocs de bande de roulement plus petits.

    Ils ont un merveilleux composé de caoutchouc souple, mais le nouveau design peut rendre le camion moins efficace sur les surfaces hors route.

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    Comment se déplace-t-il ?

    Il est vraiment très bon, presque aussi bon que le Defender. Toutes les grandes articulations que vous connaissez depuis nos précédents tests sont rendues possibles par l'utilisation du même châssis.

    L'angle d'attaque est potentiellement un peu plus grand sur le G500 car il est configuré pour fonctionner avec un empattement plus court. Sur le papier, il semble avoir un angle d'approche et de départ plus élevé en raison de ses petits porte-à-faux. Depuis que nous n'avons pas conduit un TRX-4 "full-fat" depuis un certain temps, nous avons oublié à quel point les différentiels à verrouillage à distance sont utiles pour monter des objets difficiles.

    Cependant, c'est au niveau de l'ensemble roues et pneus inclus qu'il échoue. Comme indiqué précédemment, ces pneus sont très différents de ceux du Defender. Leurs flancs ou inserts rigides entraînent une compression et une surface de contact réduites, ce qui donne l'impression que la traction sur le sol est nettement moindre.

    modélisme voiture traxxas trx 4 sport : présentation du centre de gravité du véhicule

    Ils fonctionnent bien sur les terrains plus difficiles, comme l'écorce de cet arbre, où le poids de la voiture aide le composé de caoutchouc à s'accrocher à la surface et à avancer le long du tronc.

    Cependant, la G Wagon a malheureusement fini par rétrograder derrière son aînée sur le bois flotté sablé plus lisse de la plage (et en fait les gros rochers de protection de la mer sur lesquels nous aimons grimper sur la côte).

    Malgré cela, il n'est pas aussi lourd sur le toit que son frère, car il n'a pas de galerie de toit ni de pneu de secours. Avant que la nature ne fasse son œuvre et ne mette le camion sur le côté, nous avons découvert qu'il pouvait s'accrocher à des angles plus prononcés sur la largeur de la voie.

    Il est inhabituel de voir un tel véhicule en dehors de la route, car le véritable G500 4x4 au carré, destiné à la route, coûte plus de 200 £ au Royaume-Uni. Nous sommes curieux de savoir si les utilisateurs du modèle réduit l'utiliseront de la même manière, en éliminant toute nécessité de savoir ramper.

    Voiture land rover RC modélisme traxxas trx 4 sport

    Quelles sont les alternatives du traxxas trx4 ?

    Nous pensons que Traxxas a actuellement le marché des chenilles haut de gamme accaparé. Si vous n'aimez pas l'apparence du G Wagon, vous pouvez toujours acheter les très populaires modèles à carrosserie Defender ou Chevy Blazer dans la couleur de votre choix, tout en profitant des formidables performances du châssis TRX-4. Le TRX-4 Sport est une version réduite du TRX-4 proposé par Traxxas qui ne comprend pas la transmission à double vitesse commutable et les différentiels à verrouillage à distance. Il est livré avec une carrosserie rouge ou bleue de type pick-up.

    Si ces modèles sont hors de votre gamme de prix, pensez à acheter le SCX10 II d'Axial, qui (disponible en plusieurs types de carrosserie) offre des performances équivalentes à celles des voitures Traxxas, même si elles ne sont pas aussi sophistiquées.

    Considérez le très efficace châssis SCA-1E de Carisma RC, qui est modelé d'après un Range Rover Classic. Il existe des véhicules à chenilles plus abordables, mais ils sont soumis à une pénalité significative en termes de performance et de style.

    véhicule traxxas trx 4 sport entrée de gamme

    Conclusion notre avis sur le traxxas trx 4

    Le Traxxas TRX-4 est une excellente voiture RC pour ceux qui recherchent un produit de qualité conçu pour durer. C'est un peu cher, mais cela vaut l'investissement car il vous procurera des heures de plaisir. Le TRX-4 est également un excellent choix pour ceux qui recherchent un véhicule tout-terrain capable de gérer n'importe quel terrain. Dans l'ensemble, le Traxxas TRX-4 est une excellente voiture RC et vaut l'investissement.

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    Par Pierre RC

    Pierre est un créateur d'articles de blog sur les voitures rc. Il crée du contenu depuis des années et connaît les tenants et les aboutissants du monde de la voiture rc. Il partage son avis d'expert sur les dernières voitures et tendances rc.


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